//correction test;

Sarah Rothberg

Biographie

L’artiste en médias interactifs Sarah Rothberg (née en 1987 à Los Angeles, en Californie) cherche à créer des expériences idiosyncrasiques qui encouragent de nouvelles manières de penser, de comprendre et de communiquer. Grâce aux technologies incorporées (comme la RV, la RA (réalité augmentée), l’installation, la performance interactive et l’élaboration d’univers), Rothberg invite le public à ressentir les rapports entre le personnel et le systémique, en se penchant tout particulièrement sur les effets des nouveaux médias sur nos façons d’être, de comprendre et d’interagir avec le monde.


Version audio :

Démarche

Œuvre : Water Without Wet (WWW)

Water Without Wet (WWW) est une installation interactive qui comprend un logiciel personnalisé, un casque de RV (réalité virtuelle) et de la vidéo générée en temps réel. L’installation constitue une invitation poétique à contempler la connexion entre votre corps et le cycle de l’eau, ainsi que les défis de la conciliation individu-écosystème et action-impact. L’eau relie les humains, les connecte aux autres animaux, à la terre et à l’atmosphère. Elle est atemporelle et n’est pas fixée dans l’espace. L’eau pourrait se trouver à l’intérieur de mon corps, ensuite dans le vôtre, puis dans le ciel, et finalement dans l’océan, pour ensuite recommencer ce cycle.


Deux auditoires participent à WWW : la personne qui porte le casque de RV et le public. La personne qui utilise le casque est plongée dans un monde virtuel où elle simule des interactions avec l’eau — en boire un verre, tirer la chasse de la toilette, arroser une plante. Le public voit le monde virtuel projeté sur deux écrans extérieurs ; ce monde est influencé par les gestes de la personne portant le casque et montre des compositions uniques en évolution constante, à différents niveaux d’abstraction.


Version audio :


L'OEUVRE EST PRÉSENTÉE À L'espace pauline-julien.

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant