Richard Ibghy & Marilou Lemmens

Photo : Sergio Urbina, HIAP
				

Biographie

Richard Ibghy et Marilou Lemmens vivent à Durham-Sud au Québec. Leurs œuvres ont fait l’objet d’expositions individuelles au Bemis Center for Contemporary Arts, Omaha (2019), à VOLT, Bergen (2019), à l’Audain Gallery, Vancouver (2018), à la Jane Lombard Gallery, New York (2017) et à l’ISCP, New York (2016). Leur travail a été présenté dans des expositions de groupe dont la Biennale de Fiskars, Finlande (2019), la OFF-Biennale Budapest (2017), la Bienal de Cuenca, Équateur (2016), la Biennale d’Istanbul (2015) et la Biennale de Sharjah (2011). Ils ont reçu le prix Giverny Capital en 2019.

Photos : Jean-Michael Seminaro

DURHAM-SUD

MEASURES OF INEQUITY

Measures of Inequity consiste en une série de sculptures qui prêtent une forme matérielle à des représentations visuelles de la mesure de l’inégalité dans un vaste éventail de disciplines, allant de l’économie et de la sociologie à la gestion et aux études de genre. Ces œuvres, qui font principalement référence aux trente dernières années, mais aussi à des faits couvrant plus d’un siècle, sont basées sur des graphiques et des schémas tirés de revues universitaires, de rapports et d’autres publications spécialisées.


Ces sculptures sont réalisées au moyen d’une variété de techniques simples qui évoquent les manières par lesquelles les chercheurs ont défini et caractérisé la répartition de l’accès aux soins de santé et à l’éducation ainsi que celle des revenus, de la richesse et de nombreux autres facteurs, selon les pays ou les provinces et entre les groupes de population. Les œuvres reflètent également l’articulation linguistique propre à ces représentations.

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant
#