ATSA

Photo : Jean-François Lamoureux
			

BIOGRAPHIE

Annie Roy et son conjoint feu Pierre Allard fondent ATSA – Quand l’art passe à l’action en 1997. En un peu plus de vingt-et-un ans, ATSA compte déjà une cinquantaine de projets à son actif. Proposant ses installations et événements relationnels dans l’espace public, ATSA fait écho aux grands enjeux sociaux et environnementaux qui préoccupent le monde actuel. Sa démarche redonne à la place publique sa dimension citoyenne d’espace ouvert aux discussions et aux débats de société. Pour en savoir plus : www.atsa.qc.ca.


ATSA est récipiendaire, entre autres, de la Médaille de la Paix du YMCA (2019), du Prix du jury offert par la Caisse de la Culture Desjardins pour le 33e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal (2018), du prix Giverny Capital 2011 et du prix Artistes pour la Paix 2008.

MONTRÉAL

LE TEMPS D’UNE SOUPE : DE LA RUE AU MUSÉE

Le Temps d’une Soupe est une œuvre relationnelle dans l’espace public qui croit en notre capacité de dépasser notre crainte de l’inconnu et qui nous emmène vers l’autre afin de vivre une expérience d’échange.


ATSA vous convie à découvrir la première présentation intra muros de cette intervention d’art relationnel dans l’espace public qui, depuis sa création, a impliqué 10 000 citoyennes et citoyens sur quatre continents et qui s’est déroulée en sept langues. Le Temps d’une Soupe donne l’occasion aux participants de discuter d’un enjeu actuel d’importance avec une personne inconnue le temps de déguster une soupe, puis de créer leurs portraits poétiques (les portraits sont visibles sur www.atsa.qc.ca).


Le Temps d’une Soupe constitue un moment d’ouverture à l’autre qui interpelle notre intelligence émotionnelle en dehors des algorithmes des réseaux sociaux. L’édition trifluvienne de cette œuvre expérientielle devait être au programme du Festivoix le 26 juin 2020, elle a été annulée en raison de la pandémie. L’exposition en galerie dévoilera un dispositif autonome afin de faire perdurer la création de liens humains et sensibles, appelant à un monde de paix.

Photos: Étienne Boisvert et Jean-Michael Seminaro


Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant
#