2011 - Levée de fonds, Greffons

Plus de 200 artistes, artisans, organismes et entreprises ont accepté avec enthousiasme notre invitation d’intervenir en greffant des objets de leur cru sur le quartier de bûche que nous leur avons prêté. Cette impressionnante création collective implique le milieu artistique et le milieu des affaires. Le "Happening artistique" proposé est intimement lié au don, sous différentes formes et jumelé à une levée de fonds pour soutenir et permettre la tenue d’activités artistiques.

En juin dernier, l’équipe de la Biennale nationale de sculpture contemporaine (BNSC fondée en 1982), en association avec la Galerie d’art du Parc (GAP fondée en 1972), lançait une activité philanthropique de sensibilisation nommée GREFFONS. Un projet rempli d’heureuses folies, tout à fait exaltant. Deux idées ont alimenté les dérives créatives de Lynda Baril, Louise Paillé et Christiane Simoneau, membres du comité artistique de la BNSC. En premier lieu, la thématique retenue «Greffé/Griffé» pour la BNSC – 2012 et en second lieu, le don de l’artiste Rebecca Belmore.

Il est intéressant de mentionner qu’avec ce projet rassembleur, la BNSC et la GAP ont été agréablement surprises par l’emballement des participants puisque nous avons trouvé preneur pour toutes les bûches disponibles.


Comme un virus, le Greffons s’est très vite propagé…

Votre appui nous est essentiel


Faites un don maintenant
#